Wikipédia, nous donne une intéressante définition métaphorique des agrégateurs de contenu. Selon l’encyclopédie en ligne, « L’agrégateur de contenu est une sorte de « facteur » qui va chercher le courrier à l’extérieur, puis le dépose chez l’utilisateur, dispensant ce dernier d’aller régulièrement aux nouvelles en visitant de nombreux sites internet. Il fonctionne un peu comme une messagerie électronique (quasiment en temps réel) mais (contrairement à un client de messagerie), l’utilisateur d’un agrégateur de contenu est souvent limité à la lecture passive des messages reçus (le « fil » de syndication). Il ne peut pas « répondre » aux éléments reçus ».
La différence entre les agrégateurs de contenu et les réseaux sociaux numériques se trouve dans la précédente définition. Ainsi, nous notons que : Le but essentiel des agrégateurs de contenu est de collecter des informations et de classer de façon alphabétique ou thématique la liste des fils enregistrés, tandis que les réseaux sociaux numériques, sont organisés autour des personnes elles-mêmes et de leurs relations. De plus, même s’ils offrent à leurs utilisateurs une possibilité de partage des flux, les agrégateurs n’appellent pas de commentaire de la part des visiteurs ou des utilisateurs ; donc pas d’interaction. Alors que comme mentionné ci-dessus, les réseaux sociaux numériques ont pour mission cardinale de mettre en relation des individus et de leur permettre d’interagir ensemble.
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C’est la raison pour laquelle, beaucoup de personnes commencent leurs recherches d’informations, non plus à partir de Google, mais à partir de Twitter.